lundi 3 janvier 2011

Same Old Shit








Se rendre à une exposition de Jean-Michel Basquiat sans en consacrer un post révélerait une médiocrité sans égale! 
Je m'empresse alors de publier quelques photos de la dite expo afin de faire un bref compte rendu de l'heure et demie que j'ai passée à contempler son oeuvre vaste et intemporel. Sans vraiment m'attarder sur les deux heures d'attente précédant l'essor triomphant des marches du Musée d'Art Moderne de Paris (Bah oui c'est pas n'importe quel Jean-Michel quand même!) la visite fut courte mais intense. Difficile de faire la part des choses au milieu de toutes ces couleurs, cette spontanéité, comme si chaque toile était vivante, prête à exploser. On en retiendra cette troublante agilité à composer des images presque primaires, celles de l'enfance. Saisissant les faibles interprétations des visiteur, on entend surtout la violence et l'énergie rugir, la fierté des origines aussi. On évolue dans une obsession nerveuse, presque morbide, de ces corps transparents pour finir chez Warhol. En un mot : jouissif.

3 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler et ça me disait bien d'y aller . C'est jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer
  2. Jusqu'au 30 janvier il me semble! Elle vaut vraiment le coût.

    RépondreSupprimer
  3. J'essayerai d'y faire un tour dès que j'irai sur Paris alors !

    RépondreSupprimer